Foire aux questions

Les soirées JumpIn, c'est quoi ?

Le concept des soirées JumpIn est simple : nous réunissons dix personnes qui ne se connaissent pas dans un lieu cool de la capitale qui n'est dévoilé que 24h à l'avance. L'objectif est simplement de créer des liens sociaux et de casser la routine quotidienne.

Que tu aies déjà ton cercle d'amis, que tu viennes d'arriver sur Paris ou que tu souhaites simplement découvrir de nouveaux visages, tu as déjà dû constater qu'il était parfois compliqué de rencontrer de nouvelles personnes. Les soirées JumpIn sont faites pour ça !

Pour plus d'informations sur le déroulement d'une soirée JumpIn, tu peux consulter le concept détaillé des soirées JumpIn.


Quelle est la moyenne d'âge des participants ?

Le moyenne d'âge de nos participants est d'environ 27/28 ans. Aujourd'hui, JumpIn s'adresse principalement à la cible des 20-35 ans à travers les sorties proposées. Libre à vous de rejoindre nos soirées en connaissance de cause si vous êtes plus jeunes ou plus âgés, vous serez tout de même les bienvenus :)

A titre indicatif, vous pouvez consulter la moyenne d'âge des participants à une soirée sur la page de détails de celle-ci. Cette moyenne est calculée dès qu'au moins 5 participants sont inscrits.


Quelles personnes vais-je rencontrer ?

Les soirées JumpIn s'adressent avant tout à un public jeune et dynamique. Chaque soirée est organisée par nos équipes. Nous faisons en sorte qu'il y ait à la fois des filles et des garçons et que les participants aient tous environ le même âge. Si toutefois tu t'inscris à une soirée JumpIn et que ton profil est totalement différent de tous les autres participants, nous te préviendrons :)

Garde à l'esprit qu'il y aura dix personnes sur place et que tu auras forcément des points communs avec elles !


Comment voir les lieux dans lesquels se déroulent les soirées ?

Les lieux dans lesquels se déroulent les soirées JumpIn sont dévoilés par mail 24h avant les soirées en question. Tous les lieux sont situés dans Paris intramuros et accessibles facilement pour tous.

Pour t'éviter de te retrouver dans un lieu qui ne te plait pas du tout, tu peux lire la description des soirées avant de t'inscrire; nous y donnons suffisamment d'informations pour te faire une bonne idée de la soirée.

Si, une fois dévoilé, le lieu ne te plait pas, libre à toi de te désinscrire de la soirée.


Comment je fais pour retrouver les autres Jumpers sur place ?

Dans 90% des soirées, un espace est réservé au nom JumpIn. Lorsque tu arrives sur place, tu as juste à te présenter en tant que participant aux soirées JumpIn au personnel du lieu dans lequel tu te trouves afin que ces derniers t'indiquent cet espace réservé.

S'il n'y a pas de réservation, un lieu de rendez-vous te sera communiqué dans le mail de détails de ta soirée.

Dans tous les cas, quel que soit ta soirée, tu recevras également le numéro d'un ambassadeur qui sera présent sur place pour t'accueillir.


C'est quoi un Ambassadeur JumpIn ?

Un Ambassadeur Jump’In, c’est un Jumper identifié en tant que référent sur la soirée Jump’In à laquelle il participe. C’est lui qui est le point de contact de tous les autres Jumpers et qui a pour charge d’assurer le bon déroulement de la soirée.

Un Ambassadeur possède de nombreux avantages (consommations offertes, création de soirées, invitations à des soirées spéciales ... ). Pour devenir Ambassadeur, tu dois effectuer à minima 3 JumpIn et répondre à plusieurs critères qui te seront détaillés le moment venu.

Pour plus d'informations sur le rôle d'ambassadeur, tu peux consulter notre FAQ Ambassadeur.


Je paye quoi moi au final ?

Les inscriptions aux soirées JumpIn sont gratuites. Tu n'as rien à payer, ni avant la soirée, ni après.

Une fois sur place en revanche, c'est à toi de payer tes consommations, comme tu le ferais dans une soirée normale. Dans la mesure du possible, nous sélectionnons des lieux pratiquant des prix corrects de façon à s'adapter à toutes les bourses. Il arrive cependant que certains soient plus chers que d'autres; dans ce cas, cela est précisé sur la page de détails des soirées concernées.


Mais certains JumpIn sont payants ?

Si le service JumpIn est gratuit, il existe cependant certaines soirées payantes (théâtre, musées, soirées…). Payer en ligne simplifie l’organisation des évènements nécessitant un achat. JumpIn se charge de l’achat de l’ensemble des places nécessaires.

Le prix des Jumps payants est affiché (en euros, TTC) sur la page de détails du JumpIn en question.
Le paiement sécurisé des soirées JumpIn payantes se fait directement en ligne, lors de la dernière étape d'inscription aux soirées. C'est ce paiement qui fait office de confirmation d'inscription.

Quelques informations concernant les soirées payantes :

  • Si une soirée payante devait être annulée, quelle qu'en soit la raison, alors que tu as déjà procédé au paiement, nous te remboursons intégralement.
  • Sauf cas exceptionnel, tu ne peux pas te désinscrire, ni être remboursé, lorsque une fois inscrit à une soirée payante.
  • Si tu ne présentes pas lors d'une soirée payante alors tu es inscrit, tu ne pourras pas prétendre à un remboursement
  • Tu n'es réellement débité que lorsque la soirée est passée.

Afin de sécuriser les paiements en ligne :

  • Le site est passé en HTTPS : cela signifie que les données qui transitent entre vous et nos serveurs sont entièrement chiffrées. Cela vous permet également de vérifier notre identité (en cliquant sur le cadenas qui apparait dans la barre d'adresse de votre navigateur). Si le site n'est pas en HTTPS, remplace manuellement http par https dans l'adresse du site.
  • Aucune donnée bancaire n'est stockée ou conservée sur nos serveurs, ce qui rend le risque de vol de ces informations totalement nul
  • Nous nous engageons à une transparence totale sur les paiements effectués. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.


Puis-je inviter des amis aux soirées JumpIn ou dois-je venir seul ?

Tu peux parfaitement inviter des amis ! C'est d'ailleurs ce que font la plupart des Jumpers pour se rassurer lors de leur première soirée.

Lors de ton inscription à un JumpIn, tu trouveras un popup te permettant d'inviter un ami par mail ou via Messenger (Facebook). Libre à toi de lui en parler de vive voix si tu le souhaites :)

Lorsque tu invites un ami, celui-ci doit également s'inscrire sur le JumpIn auquel tu souhaites l'inviter puisque le nombre de place est restreint.

Nous te conseillons de ne pas inviter plus de 2 amis par soirée afin que le groupe formé reste majoritairement composé de personnes qui ne se connaissent pas.


Tu n'as pas trouvé la réponse que tu cherchais ?

Tu peux contacter Manon directement, qui réponda à ton message dès que possible :)